Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
ÉQUIPEX IAOOS
Ice - Atmosphere - Arctic Ocean Observing System

Nathalie Sennéchael, Jacques Descloitre & Alain Desautez

Nathalie Sennechael. Docteur en Océanographie physique de l'Université Pierre et Marie Curie, elle est également Chercheur au Musée Home d'Histoire Naturelle à Paris. Elle est de plus en plus impliquée dans les projets Européens liés à l'Arctique et est co-Leader  IAOOS de la dissémination des données.

 

 

 

 

 

 

Jacques Descloitre. Directeur du centre de données ICARE à l'Université de Lille. Il est chargé dans le cadre du projet IAOOS de l'archivage et de la diffusion des données Atmosphériques enregistrées par les plates-formes IAOOS et transmises en temps réel jusqu'au continent.

 

 

 

 

Alain Desautez. Ingénieur de l'Institut polaire français Paul Emile Victor (IPEV). Il est responsable des modes d'émission/transmission des données et de communication par satellite. Il est en charge de la récupération de l'ensemble des données et de leur dissémination au 1er et 2ème niveau.

27/10/15

Nathalie Sennéchael, Jacques Descloitre & Alain Desautez

Nathalie Sennechael. Docteur en Océanographie physique de l'Université Pierre et Marie Curie, elle est également Chercheur au Musée Home d'Histoire Naturelle à Paris. Elle est de plus en plus impliquée dans les projets Européens liés à l'Arctique et est co-Leader  IAOOS de la dissémination des données...

» Lire la suite

A voir

 

 Brochure

 

 Version Fr (406 KB)

 

 

 Version En (395 KB)

 

 Plaquette En

 

LOGIN

Chiffres-clés

Coordinateur: UPMC (LOCEAN-LATMOS)

Partenaires: INSU-CNRS, IPEV, ICARE

Industriels: NKE, CIMEL, SAMS, MOBILIS

Budget: 5.1 M€

Durée du projet: 9 ans

 15 plates-formes autonomes opérationnelles

6 plates-formes renouvellées par an

40 plates-formes IAOOS au total