Nathalie Sennéchael, Jacques Descloitre & Alain Desautez
Nathalie Sennechael. Docteur en Océanographie physique de l'Université Pierre et Marie Curie, elle est également Chercheur au Musée Home d'Histoire Naturelle à Paris. Elle est de plus en plus impliquée dans les projets Européens liés à l'Arctique et est co-Leader IAOOS de la dissémination des données.
Jacques Descloitre. Directeur du centre de données ICARE à l'Université de Lille. Il est chargé dans le cadre du projet IAOOS de l'archivage et de la diffusion des données Atmosphériques enregistrées par les plates-formes IAOOS et transmises en temps réel jusqu'au continent.
Alain Desautez. Ingénieur de l'Institut polaire français Paul Emile Victor (IPEV). Il est responsable des modes d'émission/transmission des données et de communication par satellite. Il est en charge de la récupération de l'ensemble des données et de leur dissémination au 1er et 2ème niveau.
Nathalie Sennéchael, Jacques Descloitre & Alain Desautez
Nathalie Sennechael. Docteur en Océanographie physique de l'Université Pierre et Marie Curie, elle est également Chercheur au Musée Home d'Histoire Naturelle à Paris. Elle est de plus en plus impliquée dans les projets Européens liés à l'Arctique et est co-Leader IAOOS de la dissémination des données...
A voir
Chiffres-clés
Coordinateur: UPMC (LOCEAN-LATMOS)
Partenaires: INSU-CNRS, IPEV, ICARE
Industriels: NKE, CIMEL, SAMS, MOBILIS
Budget: 5.1 M€
Durée du projet: 9 ans
15 plates-formes autonomes opérationnelles
6 plates-formes renouvellées par an
40 plates-formes IAOOS au total